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Archétypes engage son savoir faire opérationnel, fait de 1/3 d'expertise et de 2/3 de travail sur le terrain, pour
 

 
  • Améliorer la qualité, réduire les délais, diminuer les coûts
  • Faciliter les nouveaux projets et le développement de votre activité

en adaptant vos moyens à vos objectifs :

 

moyens humains

aider les équipes à s'approprier les méthodes et les outils,
mieux exploiter les compétences,
développer les compétences et les potentiels,
définir et répartir les rôles,
créer une vraie synergie entre les services.

moyens informatiques
analyser les besoins et l'opportunité d'informatiser un processus,
établir le cahier des charges,
coordonner la mise en œuvre,
optimiser l'intégration des différents outils informatiques et des nouvelles technologies.
moyens financiers
maîtriser les coûts,
rentabiliser les investissements, informatiques notamment
rechercher des indicateurs pertinents et mettre en place des tableaux de bord, outils de gestion et d'aide à la décision.
méthodes de travail
rationaliser les processus,
instaurer des règles de gestion et des procédures,
élaborer et mettre en oeuvre une démarche qualité.

Exemples de missions Haut de page

Réorganisation du circuit de la commande client d'une P.M.I. (Ascensoriste)
(CA 38 M.€. - 12 services concernés) réduisant de 82 K€/an les coûts de traitement et de 3 jours/dossier les délais de réponse aux clients.
Pré-étude d'informatisation des opérations back-office d'un réseau de 300 agences de voyages.
Participation à la refonte du système d'information de 3 PME spécialisées dans le négoce d'instrumentation scientifique (CA 42 M.€. - 150 personnes)
avec le challenge de réussir le démarrage de la gestion commerciale et de l'informatique logistique dans les 3 entités en moins de 5 mois.
Conception et réalisation d'une application de suivi commercial permettant de cerner les segments de clientèle, les problèmes rencontrés en après-vente, les besoins exprimés par les clients et les distributeurs français et étrangers.
Coordination de la mise en œuvre d'une Gestion Electronique de Documents pour la Direction du Personnel du C.N.E.S. : méthodologie d'alimentation de la base documentaire (Workflow) et de reprise du fonds composé de 30 000 pages.
Assistance à la maîtrise d'œuvre du Workflow au GAN Santé.
Mise en œuvre d'une Gestion Electronique de Documents chez General Electric pour la documentation modulaire des systèmes médicaux.
Pour General Electric, conception et réalisation d'un générateur de pages HTML normalisées à partir d'une base de données relationnelle pour la documentation, sur CDROM ou embarquée, des pièces détachées et des opérations de maintenance.
Pour General Electric, conseil pour l'optimisation de l'internationalisation de l'interface utilisateur des mammographes (UI I18N).
Pour Efiposte, analyse des besoins en matière de partage d'information et recommandations sur le plan méthodologique afin d'optimiser le travail collaboratif en s'appuyant sur les outils Intranet et GED.

Références
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Abix, Accor, BIP Fret, CNES, Delta Documentation, Duckert Expansion, EADS, Efiposte, GAN, General Electric, Inovatic, Ascenseurs Soulier, Thomas Cook, ...